Knit and Crochet Blog Week, le samedi chez Alfafa

Publié le 1 Mai 2010

Le dernier post de la semaine sur le thème.

Capture-d-ecran-2010-04-29-a-21.09.36.pngMais quel fil !
Il y a un amour que nous partageons tous : le fil. Ecris au sujet d'un fil particulier que tu utilisais avant ou qui est dans ton stock, ou peut-être que tu convoites de loin. Si c'est un fil que tu as déjà utilisé tu peux montrer le projet que tu as réalisé avec, peut-être écrire une mini critique. Peut-être, à la place, tu te languis pour le toucher de la presque mythique laine de yack ? Tu peux explorer et rechercher les materiaux bruts et le processus de fabrication si tu te sens d'humeur investigatrice.


Cela tombe bien parce que la laine de yack, j'en ai ! Achetée chez BDF il y a pas mal d'années ! En fait, j'adore les laines mèches et les laines natures (un peu épaisses ou imparfaites, comme filées à la main).
J'ai même acheté des écheveaux chez Lainezinzin pour les coloris gais et le toucher agréable de la laine filée main. (ici en photo)
Je n'ai pas encore testé le bambou, le cachemire, le merinos (euh là pas sûr), l'alpaga, le chanvre ni la soie... pour le moment, je teste le polyester à base de bouteilles plastiques recyclées (Phil Ecolo de Phildar) qui est agréable à tricoter, souple, lisse et douce.

En fait, la laine est une matière noble qui m'inspire, me rassure, me réconforte.

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> j'adoreeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> et le yack mon reve .... jamais touché encore<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est doux et un peu cher selon que les pelotes sont en yack à 100% ou en mélange.<br /> Il y a peu de coloris mais c'est doux et chaud.<br /> Beez<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, plus que par hasard, et je suis absolument émerveillée. A tel point que c'est la première fois que je laisse un commentaire quelque part sur le net! J'aime le<br /> Japon (Totoro, les bento, les arts, les maneki-neko, leurs accessoires de mode passée et actuelle, bref tout le Japon), le tricot, la cuisine, les yaourts et les pique-niques! Je pense que je<br /> vais revenir régulièrement faire un tour!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> P.S.: Merci de m'avoir fait découvrir LaineZinzin (je connaissais Filofée).<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci :)<br /> En ce moment l'actu est un peu ralentie mais les articles continuent. Je suis ravie que cela vous plaise. Bonne journée ^^  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hi, j'ai perdu le fil à travers toutes les mailles de ton blog !, qui au demeurant m'interesse ... juste un soucis d'orientation, boussole, pas de com, des questions et des réponses, qui<br /> est où ? sur Cythère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> astucieux ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />