J'ai testé les aiguilles à tricoter Knit Pro Cubics !

Publié le 29 Janvier 2013

Intriguée, curieuse... j'ai profité que Céline uen amie tricoteuse passe commande de laines pour choisir une paire de Knit Pro Cubics en numéro 5 (parce que c'est mon numéro d'aiguilles fétiche).

test_knitpro_cubics.jpg

Knit Pro, je connais... j'adore même depuis l'achat de mon coffret Knit Pro Deluxe Bois de Rose pour mon anniversaire il y a 2 ans. Je me fais mes cadeaux, au moins je suis sûre d'en avoir un et qu'il me plaise ;)
Les Cubics sont aussi en Bois de Rose... un coloris superbe, un fini impeccable grâce au revêtement sur le bois on conserve longtemps les aiguilles en bon état et sans marques de frottement.

knitpro_cubics_numero5.jpg
Test Cubics contre Bois de Rose :
Cela se vaut car la matière est la même.
Les Cubics paraissent plus dures (le son m'étonne encore car je les ai tapotées)... un revêtement différent ou une densité de bois plus dure ?.
La laine tient plus en place sur les Cubics et glisse moins : parfait pour les débutantes qui ont peur de perdre leurs mailles. La matière et la forme sont agréables en main.
Même si la forme surprend un peu au départ, mais on tricote de façon aisée et le tricot est régulier et les mailles plus serrées je trouve. (J'ai commencé l'ouvrage avec des aiguilles rondes et droites, les mailles sont plus espacées... il y a peu de différence à vrai dire si l'on n'y regarde pas de trop près).

Pour savoir si on ressent moins la fatigue en tricotant, j'aurais dû choisir du 3,5 car les crampes viennent vite à ce niveau mais les Cubics commencent au n°4 et jusqu'au 8 (sans avoir de n°7). Sur ce point, je ne peux vous répondre pour l'instant... on verra avec le temps.

Je reste persuadée que nous sommes plus habituées aux aiguilles rondes et que l'on ira plus aisément vers celles-ci que vers les carrées. De toute façon, je dois m'y résoudre car j'ai raté le kit Cubics en promo de peu (j'ai trop attendu :(.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> oh comme cela m'intéresse, il faut absolument que j'essaie cela car les douleurs dans les poignets je connais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Finalement tu as bien fait de passer par la maison, comme ça je t'ai rendue visite ensuite et voilà...<br />
A
<br /> <br /> :)<br /> Souvent j'aime des sujets sur Hellocoton mais j'oublie de m'abonner.<br /> Mais de temps en temps, je m'arrête et vais lire les blogs (en ne mettant pas toujours de commentaires). Cela dépend du temps dont je dispose. Ravie aussi de te découvrir. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dans les circulaires interchangeables 7mm existe sur le site de KP<br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> J'ai vu ensuite : merci pour les infos. Bon week-end :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les Cubics!!! Je tricote presqu'uniquement avec ça. En DP elles commencent à 2mm et dans les circulaires fixes elles commencent à 3mm. Eventuellement je pense acheter les SP<br />
A
<br /> Une vraie experte :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai offert ces aiguilles à ma mère pour Noël car elle a mal aux mains (arthrose) et apparemment c'est bien pour les personnes qui ont ce genre de problème, elle arrive à tricoter plus longtemps.<br /> :)<br />
A
<br /> L'arthrose, je connais ^^. Merci pour l'info car cela va aider sûrement plusieurs personnes désirant continuer à tricoter malgré les douleurs. Bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> Elles sont belles en plus !!! <br />
A
<br /> Oui, mais celles en promo étaient épuisées quand je me suis décidée :( J'aurais dû craquer plus tôt. Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> découverte pour moi je tricote mais ayat d'autres centres d'interet je ne m'etais jamais penchée vers ces produits..quand on aime les belles matières on doit se régaler rien qu'à l'oeil elles<br /> sont belles,les cr&ations faites avec ne peuvent que l'être tout autant.<br /> All<br />