Entre Capucine et Rooty, encore des bonnets !
Publié le 13 Août 2012
Je ne reste pas sans rien faire en ce moment.
J'ai pas mal de projets tricot terminés qui n'attendent qu'une couture pour être pris en photo.
Donc pour le moment, je ne peux vous montrer qu'une partie des bonnets. (Je suis toujours sur le challenge 12hatsin2012 chez Ravelry, ce qui m'a valu de participer aussi aux Ravellenic2012 alias les Olympiades du tricot).
Capucine : 2 pour 1 et 1 pour tous !
J'avais mis de côté ce modèle depuis des lustres. Il aura fallu qu'Erell K me nargue avec ses 2 Capucine pour que je les tricote aussi mes 2 Capucine ! Non mais.
Le bleu Totoro avait déjà ses pelotes : Como d'Annell, doux et épais.
Cela fut vite plié. Donc le second a suivi... en rose (pour offrir plus tard peut être). Le patron est traduit en français et se rélise facilement : j'ai tricoté le second sans lire le patron c'est dire.
Ne manquent que les liens : je vois pour crocheter en fin de semaine + atelier pompons.
Capucine en version française
Rooty : en tweed prune !
Un magnifique patron (payant) d'Alexandra Tinsley - designer tricot que j'adore - entre le bonnet péruvien et le bonnet de mère-grand. Les oreilles et les cervicales au chaud.
Je compte refaire ce modèle rapidement ! Trop simple comme l'Odd Bonnet de Tinsley.
Manquent les liens et le pompon
Rooty (modèle payant) d'alex Tinsley
Knit test : je finis, j'écris et je fais tester !
Dimanche, j'ai improvisé un patron de bonnet avec quelques pelotes de Cheval Blanc - Quito - que Samuel, un ami m'a offert. Encore un grand merci à Sam car j'ai eu un grand sac de laines diverses.
Côté patron : Je ne peux dévoiler la photo car je vais finir de noter le patron et le faire tester par des amies afin de varier les propositions de laine pour le réaliser et faire vérifier mes notes. Ensuite, si le résultat est bon... il sera publié sur Ravelry uniquement.
J'en suis à 6 bonnets sur 12 en un mois !
Je pense fortement à démarrer un gilet mais je sèche entre plusieurs modèles.
Alfafa