Autant en emporte le vent du large...
Publié le 22 Juin 2013
Que dire de cette période ? Le vent du large a-t'il réussi à emporter mes soucis ??? J'en doute.
Le repos forcé ne fut pas aussi salutaire que prévu : après tout si Lourdes a pris l'eau que pouvais-je attendre de seulement 10 jours de repos sur une voute plantaire douloureuse depuis novembre. Je passerais sur la douleur qui persiste même au repos et la nuit. Les miracles se font rares.
L'année dernière a mal finie, et celle-ci est pourrie ! Je persiste, 2013 est nulle... ainsi je rêvais depuis mon anniversaire à mes congés au bord de mer : mes premières vacances ! Voir les phoques, faire des randonnées... et qu'en est-il ? Rien. Repos forcé décrété... à peine quelques pas autour du pâté de maison pour respirer un peu et ce n'est que vendredi soir que j'ai aperçu un phoque sous mon nez (un vrai) à quelques mètres de la maison avant qu'une fois de plus des a&@# ne viennent le faire fuir !!!.
Côté tricot : Le Lady Marple a avancé doucement : je prenais mon temps pour l'avancer.
Je suis à 37 cm de haut donc sous les emmanchures et je pense le rallonger un peu car je suis grande.
Enfin, le dernier jour de mon lieu de convalescence, j'ai pris mon téléphone pour faire 2-3 photos de la flore à côté de la maison (allez savoir où se trouve mon appareil photo car je dois parfois me reprendre à 4 fois pour avoir une photo avec le téléphone qui se coupe tout seul). Par chance, on avait une maison à 50 mètres du bord de l'eau et l'air est vivifiant : j'ai donc retrouvé un joli teint.
Les mollières sont des parties sableuses en bord de mer qui selon les marées évoluent et on y trouve différentes plantes : salicornes, asters maritimes, argousiers... ce qui m'a permis sans aller plus loin que le coin de la rue de faire des clichés rapides (je peste pour les afficher dans le bon sens).
Ma brève incursion à Saint-Valéry pour aller à la pharmacie m'a permis de découvrir une boutique de laine et des spécialités de la région picarde que je vous montrerais cette semaine.
Bon week-end.
Alfafa