Des innovations design délirantes autour du WiFi

Publié le 2 Octobre 2009

Deux innovations sympathiques autour du WiFi :)


Vous me connaissez, j'adore le design… et j'ai découvert qu'en 2007, Miket un designer, avait inventé une baguette de sourcier (WiFi dowsing rod) pour détecter les ondes WiFi… terriblement design et fou… j'adore quand le design emploie l'humour pour créer des objets nouvelles technologies !!! Bon sinon… cela trouve où est planqué la plaque de choco ?

http://www.miket.co.uk/wifi_dowsing_rod.html

Avant-hier, je découvrais qu'une équipe de chercheurs au Japon avait trouvé une peinture conçue pour bloquer les ondes WiFi.
Cette peinture spéciale à base d'oxyde de fer et d'aluminium (est-ce vraiment non nocif ?) bloquerait les ondes radio jusqu'à 200 Ghz ; qui grâce au magnétisme de l'oxyde d'aluminium servant à la fois d'éponge et au fer d'aimant à ces ondes.

Rappellons que les fréquences du WiFi se situent à environ 2,4 Ghz, celles des téléphones entre 800 Mhz et 1,9 Ghz. Donc nous serions sûrs pour une entreprise de ne pas être piratés.

Comme quoi on n'a pas fini d'être étonnés :)

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Coucou Alfafa,<br /> <br /> Au sujet de la peinture, cela semble un bonne idée, mais quelques questions se posent :<br /> - Est-ce que cette peinture est toxique ou nocive pour l'homme?<br /> - Est-ce que cela perturberait les ondes de la radio? de la télé? etc<br /> - Pour reprendre ton exemple de l'entreprise : Est-ce que, si tous les murs de l'entreprise sont peints avec ce procédé, cela ne risque pas de géner le réseau de l'entreprise avant même de bloqueur<br /> les piratages éventuels?<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonnes questions ;)<br /> Pourvu que nos neurones continuent de carburer et ne soient pas perturbés.<br /> <br /> <br />