Interview exclusive de l'égérie du blog Chez Vicky
Publié le 27 Septembre 2009

Vicky, je l'ai croisé au hasard des réseaux sociaux que je fréquente, Hellocoton, Facebook... on a appris à se connaître par le biais d'un article sur les bentos si je me rappelle bien. Mais vous ? La connaissiez-vous ? Sinon je vous la présente tout de suite.
Mais qui est donc Vicky ?
Vaste question… en bref, je me décrirais comme une petite Bruxelloise bien dans ses pompes, passionnée par tellement de choses, j’aime découvrir, rencontrer, papoter, apprendre, voyager, la mode, la musique, le cinéma, et plus sérieusement la politique et la sociologie. En somme rien de bien original !
Et pourquoi a-t elle ouvert son blog ?
Evoluant depuis un certain temps dans ce microcosme que l’on nomme la blogosphère, et travaillant aussi chez 3SUiSSES, l’idée de me lancer dans cette nouvelle aventure pour mon entreprise m’a plu. Avec 3SUISSES nous avons ouvert le blog il y a de ça un an et demi. L’idée était tout simplement de parler aux femmes et à nos clientes d’une façon différente ! Présenter aussi nos produits dans un contexte plus éditorial pour apporter un complément d’info à nos clientes.
Et pis donner la possibilité à nos clientes d’échanger avec des moyens en phase avec notre temps. Finalement, c’est d’abord le blog des clientes 3 SUiSSES (et des femmes qui nous lisent) avant d’être le mien.
Qu'a t’il de plus que les autres ?
Vicky ! (Ça coule de source nan ?).
C'est comment chez Vicky ?
Cosy, douillet, accueillant. J’adore prendre soin de mes convives. D’ailleurs, à en croire mes amies, je suis la reine des apéros
Mais au fait… dans ta tasse à café… qu'y mets-tu ?
Moka bien sûr ! Seulement si je savais faire le Frapuccino glacé au caramel de Starbuck, tu verrais de la chantilly et une paille dans ma tasse.

Qu'attendent le plus tes lecteurs ?
La BD astucieuse dessinée par Diglee, mes articles sur les tendances de mode, sur mes voyages, et sur le bien-être de la femme et les news toutes fraîches des offres et des collections 3SUISSES.
Le quotidien de Vicky c'est quoi ?
Je me lève avec la météo, je prends mon café en musique, musique qui me suit jusqu’au travail avec mon Ipod. Au boulot, je me ballade entre Twitter, Facebook, les innombrables blogs que je lis et Hellocoton ! C’est que ça prend du temps …
Le soir, j’essaie de ne pas toucher un écran ! Donc ça varie entre boire un verre avec mes amies, ciné, concert, sport, lecture, … sauf qu’avant toute chose, je me pose 15 minutes dans mon canap’ et je fais le vide ! (Bizarre cette fille :)…)
Si on désirais t'inviter à déjeuner, tu choisirais :
- contes et épices d'orient
- baguettes, rouleaux de printemps et nouilles d'asie
- bentos, sushis et ramen
Si je comprends bien, la reine des bentos me propose un tête à tête sur un petit coin d’herbe un jour ensoleillé ? C’est quand tu veux Alfafa… (euh ben on va attendre qu'il neige ainsi on aura les fesses au frais ;)
- pizza, pâtes et dolce vita
- surprise du chef
Où peut-on croiser Vicky le plus souvent ?
- chez un créateur de mode
Forcément !
- chez son fournisseur de macarons
- à une exposition de peintures
N’ayant pas baignée depuis mon enfance dans l’art, je n’ai donc pas une très grande culture sur dans ce domaine. C’est comme un manque que je ressens depuis quelques temps déjà. Donc dés que j’en ai l’occasion, je me fais une petite expo ou un concert classique.
- au café du coin
Le décadence à Gand où le son t’oblige à sortir quelques pas chaloupés sur le Dance floor même si t’es en béquilles. Le délirium, lieu de pélérinage pour les amatrices de bières à 2 pas de la grande place
- en boîte de nuit
- sur un jeu de rôles
A quoi Vicky est-elle accro ?
A son Ipod Touch, ses dernières low boots et sa guitare.
Si tu avais un rêve (à part défiler en maillot de bain pour miss Belgique)
Remonter (du nord au sud) l’Amérique du sud sur une moto des années 50 avec ma meilleure amie (qui comme moi est une fana de voyages et avec qui je suis partie récemment en Europe de l’est et sur la côte ouest des états unis)
Tu peux me citer tes 3 blogs préférés ?
Seulement 3 !!! C’est impossible. Disons 5 et encore j’ai du mal.
Alors, tu as le blog alerte à liège
J’aime l’originalité et la diversité des sujets qu’elle propose à ses lectrices. Je suis certaine que sur son blog, je ne trouverai pas de news que j’ai déjà lu des milliers de fois sur la toile.
Le blog de Diglee l’illustratrice.
Maureen a le don de transformer avec son coup de crayon et sa patte humoristique les petits détails du quotidien en moment de pure rigolade ! Et derrière ces post on ressens son dynamisme et ça j’adhère totalement.
Le blog d’Eryn.
J’ai l’impression d’être sur un blog d’un grand chef étoilé français ! Ces recettes sont géniales (en plus j’adore les desserts).
Le blog de Vanessa, une liégeoise comme on les aime.
Je résumerai son blog en 2 mots : généreux et humain
Et pour finir, un blog qui n’a rien à voir avec les précédents, celui du capitaine commerce.
Une bible, une mine d’or pour les e commercants, souhaitant faire évoluer leur site marchand (ergonomie, design, fonctionnalité). En plus d’être très pertinent, son collant vert et son humour de vieux briscard me font littéralement craquée !
Eh bien notre amie Vicky a bien des passions… son emploi du temps doit être bien chargé. Aussi, je la remercie pour le temps qu'elle m'a si gentiment accordée… et pour le bento faut qu'on voit cela.
Beezoo.
J'espère que vous avez eu le même coup de coeur que moi pour cette égérie de blog. A bientôt.
Alfafa
Et petite surprise : Miss Vicky me fait un post ^^
http://chezvicky.be/ma-premiere-interview-par-alfafa/