Smoothie : le plein de vitamines pour amorcer la rentrée
Publié le 30 Août 2009
Pour les habitué(e)s du blog, vous n'êtes pas sans savoir que les smoothies sont une récurrente chez moi. Pour diverses raisons : je n'aime pas trop les fruits et les yaourts et j'ai trouvé cette alternative sympa et vraiment excellente pour déjeuner rapidement, cela câle l'estomac jusqu'au midi, rien de tel que le plein de produits frais sans colorants, on fait le plein de vitamines !
Alors forcement pour aller vite, on serait tenté de céder à l'appel des sirènes et des packaging accrocheurs dans les hypers. Je suis la première à lorgner sur les rayons les nouveautés et à décortiquer les listes d'ingrédients.
Là, on a des surprises : déjà la plupart sont composés d'une purée de fruits ou de concentré de jus de fruits (pas trop naturel tout ça), puis de colorants ou parfums. Enfin, pour nous faire payer le prix fort car cela n'est pas donné d'acheter du smoothie : à croire que le flaçon doit regorger d'une foule de fruits pour valoir aussi cher... on s'attendrait à lire une liste incroyable de fruits comme sur les packages d'Innocent où enfin on a de vrais fruits et on sait réellement ce qui compose le contenu... mais ceux de grandes marques vendus en hypers nous parlent de jus de raisin ou de banane... et vous savez pourquoi cela est aussi souvent employé ?
Tout simplement parce que cela revient moins cher au producteur :) et nous de payer pour un jus de fruit et un joli package.
Alors si vous aimez les smoothies, je vous recommanderais de vous choisir un blender assez puissant et des fruits variés... et de réaliser vous-même vos smoothies ! Vous saurez non seulement ce qui s'y cache mais cela vous reviendra moins cher au quotidien ! Rien de tel pour un déjeuner rapide, frais et bourré de vitamines. De plus, vous pourrez le varier tous les jours.
Votre blender sera vite rentabilisé en faisant vos smoothies, compotes, soupes... personnellement, je l'utilise au quotidien pour mes mousses de chocolat ou tout autres préparations.
Devenez des consommateurs avisés et ne cédez pas trop vite aux appels des sirènes du marketing :) Tout produit a un prix mais il se doit d'être juste face à son contenu et à la qualité déclarée. Lisez les étiquettes.
Alfafa