Mini clafoutis poire amandine et gelée lavande-bleuet

Publié le 20 Août 2009


Pour 12 mini-clafoutis

- 1/4 litre de lait de soja
- 1 1/2 cuillère à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sucre roux 
- 100 g de farine de froment
- 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 10 cl de crème de soja
- 2 poires Williams
- 3 oeufs

Gelée fleurie
- 200 ml d'eau
- 3 cuillères à soupe de miel d'acacia
- 1 cuillère à soupe de fleurs de bleuet
- 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande
- 1/4 de cuillère à café d'agar-agar

Dans un cul de poule, versez la farine et le sucre. Mélangez.
Ajoutez la poudre d'amande, la crème de soja puis les oeufs un à un.
Ajoutez un peu de lait et battez au fouet.
Versez le reste du lait puis le miel. Battez toujours.

Pelez les poires et coupez-les en quatre.
Découpez-les en petits morceaux que vous répartirez dans chaque espace du moule à muffins.

Versez la pâte sur les morceaux de poire dans le moule à muffins (en silicone).
Mettez au four 25 mn environ à 180° en mode chaleur tournante.

Pour les gelées fleuries.

Dans une casserole
, faites chauffer l'eau avec le miel et les fleurs pendant 5 mn.
Laissez refroidir un peu. Filtrez et remettez le jus de fleurs dans la casserole à chauffer.

Ajoutez l'agar-agar
(un peu mais pas de trop). Faites chauffer 2 mn en fouettant.
Versez dans des verres à thé.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou,<br /> <br /> Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici et en plus depuis l'ordi du boulot je ne peux pas te laisser de com' (Grr) !! <br /> En tout cas ça à l'air vraiment très bon cette recette et puis c'est orginal !
A
<br /> Et moi que je n'avais publié :) mais je vais revenir après m'avoir fait une pause pour me consacrer à ma vie perso (pour une fois).<br /> Ah oui… la gourmandise est toujours au rendez-vous et les gourmandes aussi :))))))))) Beezoo<br /> <br /> <br />