Oups, je suis taguée… à la manière d'Amélie Poulain

Publié le 22 Juin 2009

Cette fois, c'est mon ami Gossip Boy qui m'a tagué (cela fait un moment) sur une question toute bête et assez amusante mais qui mérite réflexion car en ce moment je suis à mille lieues de penser avec légéreté ou fantaisie.

"Si Amélie POULAIN aime briser la croûte d'une crème brûlée avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et nous redonnent du baume au coeur.
Quels sont, comme Amélie, les trois petits plaisirs qui vous redonnent du baume au coeur ?"

Vous voyez le dilemme, dire ce qui nous passe par la tête sur le moment ou dire ce que l'on a toujours aimé même si on n'y pense pas en ce moment. Trois seulement ?

- Revoir chaque année… mes films préférés. Réécouter sans cesse, en boucle, mes chanteurs favoris.

un film formidable
 

Peter o'Toole (dans What's new Pussycat ?)


un western avec John Wayne (on le regardait avec papa)
 
cet album ou un autre… mais du Nils… sinon un Midnight Oil, du Neil Young, un Janis…
 
- Être avec ma famille, avec Casper et Donny.
- Me laver les cheveux ou prendre un bain (à 40°). 
Je sais c'est bizarre mais cela me détend et quand je suis triste ou stressée rien de tel pour me délasser.
bonus :
- Boire un moka yrgatcheffe (ben oui y a deux "f" et un "e") avec un sucre roux, du lait concentré sucré… oui c'est pas bien mais c'est bon !!! En ce moment, j'en fait deux le matin… j'ai besoin de réconfort et de beaucoup de café pour faire la route.

On n'a pas dit que cela devait être "sauver la planète" ou "Faire du saut à l'élastique sur la Lune" non plus. J'ai des plaisirs simples. 
- Comme aller manger des makis avec ma copine Wonder Woman (va lire tes mails… demain ça te dit ?). 
- Lire un bon livre : sur l'ethnologie, le théâtre (Beckett). Des romans policiers 10/18.
- Jardiner, acheter et multiplier les pelargoniums (au grand cri de ma famille qui en héberge une partie).
- Faire un caprice comme une gamine pour avoir un Pollux (véridique, samedi j'ai obtenu le Pollux).
- Marcher… et en ce moment, je suis au supplice.
- Aller sur Paris voir une expo sur l'art aborigène au MAAO. Ou à Pompidou.
- Me promener dans la nature.
- Regarder la pluie tomber quand je suis au chaud dans mon fauteuil à la maison avec un café. 

Suite aux prochains tags… faut garder une part de mystère quand même.

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Qui est Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Re Alfafa,<br /> <br /> Ce n'est pas ambigu, c'est simplement que tu as l'esprit mal tourné. ;-)<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.
A
<br /> Mais non… pas du tout ! ;-)-<br /> <br /> <br />
G
Coucou Alfafa,<br /> <br /> Les plaisirs simples sont ceux qui nous font le plus de bien, va savoir pourquoi?<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Depuis hier, j'ai un nouveau rituel : Prendre 10 minutes en début d'après-midi pour boire un bon café au soleil. C'est pas très compliqué et ça recharge les batteries à merveille!
A
<br /> Euh ceci n'engage que toi… mais c'est ambigüe ;-)-<br /> Sinon, effectivement que des petits moments comme prendre un caf tranquille (moi c le matin sans se presser en lisant le net… qui est notre journal à nous) ou le midi, un quart d'heure après le<br /> repas quand je suis en congés. Sinon on court tout le temps. Beezoo <br /> <br /> <br />
L
j'attends très vite la réponse à tes prochains tags :)
A
<br /> Ouh la pas trop vite… une fois toutes les décennies… je ne vais pas me livrer en ligne toutes les semaines ;-)- Beezoo<br /> <br /> <br />
A
Ah ! Pollux, toute mon enfance... Moi j'aimais bien Margot !
A
<br /> Je ne sais si ils vont faire la suite des personnes, Pollux avec le mini mag était à 1,90 euros. C'est au rayon mags sur les bébés.<br /> <br /> <br />
J
.mais tu perds pas le sens de l'humour ni celui de la gourmandise olala !! quelle "tueuse" !! ;b + 'l'art aborigène g qqs belles images sur myspace - du soulages avant l'heure !) les caprices pour avoir ton pollux LOL !! <br /> <br /> <br /> .
A
<br /> Ben oui… quand même, quoique assez fatiguée alors un train de retard. J'adore les peintures type pointillistes des années 70, version acrylique du Desert central des Warlpiri. Bonne journée<br /> <br /> <br />
J
.salut alfafa ! g pas tout lu mais j'm bcp : "j'ai besoin de réconfort et de beaucoup de café pour faire la route", bizouxoxoxoxoxoxo<br /> <br /> <br /> <br /> .
A
<br /> merci Joo !<br /> disons que je suis hyper fatiguée avec cette fracture qui n'en finit plus de se rappeler à moi… je me fais même doubler par les mamies avec leur déambulateur ! <br /> <br /> <br />