Quand Dim cherche la Symbiose avec des collants écolos !

Publié le 6 Juin 2009

Alors ça y est ! On serait sur une piste intéressante pour avoir les jambes au "vert" avec des collants biodégradables !!!
Dim a un projet au nom de Symbiose qui permettrait à ces chers accessoires féminins de se reconvertir en engrais. Vous allez me dire, alors on peut les enterrer dans le jardin ? Non, non… il faudrait encore une étape d'ici-là. Aussi, seront-nous amenés à les reporter auprès des points de vente (les supermarchés aussi ?) pour qu'ils s'en chargent !

Petite information qui a son importance :
Pour 1 kg de collants, il faut 4 kg de produits pétrochimiques (soit du pétrole)… qui est, je le rappelle un polluant difficilement solvables et néfaste à l'environnement.

Comment ! Ne plus porter de collants… euh oui, c'est une idée. Mais on peut aussi penser à changer sa façon d'acheter les collants en optant pour des composants naturels (laine pour l'hiver ou coton pour les legging)… et afficher nos jambes de gazelle au "naturel" sans artifices !

Ces collants novateurs et révolutionnaires seraient commercialisés en 2012… donc d'ici-là, on a encore le temps de voir venir.
Et ma question, est, seront-ils vendus au même prix que les collants standards ? Des contenaires seront-ils mis à disposition ? Ces engrais seront-ils vraiment "verts" et sans nocivité pour l'environnement ? Je suppose qu'ils seront labelisés et contrôlés ?

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les collants bio ? on aura tout vu franchement !!<br /> Et ta participation au concours ? t'as oublié coupine ?<br /> Bizzz
A
<br /> Ben oui, y a des sous-vêtements bios, alors pourquoi pas des collants ! :-)<br /> C'est fait, tu est sûre de bien avoir regardé ;-)-<br /> (je suis dans la Lune en ce moment, désolé pour le retard) Beezoo <br /> <br /> <br />
S
Dommage qu'il faille attendre jusqu'en 2012... Mais c'est un super concept en tout cas!
A
<br /> En tout cas, ils se décident enfin à réfléchir à des produits sans composants pétrochimiques. (Mais est-ce dû au fait qu'ils ont des aides pour le bio et que le pétrole devient cher ?).<br /> <br /> <br />
F
Eh bien je viens d'en apprendre sur les collants pfiouuu ! Pour les porter il faut avoir de belles jambes quand meme ! C pas mon cas ! lol
A
<br /> La plupart des matières synthétiques sont à base de pétrochimie. De toute façon, je suis en pantalon toute l'année (en jean bio 100% coton).<br /> <br /> Autre sujets à lire :<br /> http://www.closeupfactory.com/article-24051673.html<br /> http://www.closeupfactory.com/article-23949507.html<br /> <br /> Beez <br /> <br /> <br />