Crème flan aux myrtilles au sirop d'érable d'Acadie

Publié le 25 Mai 2009


- 4 cuillères à soupe de myrtilles
- 1/2 l lait soja
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 1 1/2 cuillère à café d'agar-agar
- 1/2 cuillère d'arôme vanille Archipel Parfums

Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait avec la poudre d'amandes et le sirop.
Ajoutez l'extraît de vanille, les myrtilles (décongelées). Remuez le tout.

Ajoutez enfin l'agar-agar (qui va épaissir la préparation) et remuez le tout.
L'aissez chauffer 2 à 3 minutes toujours à feu doux.

Versez enfin dans des ramequins. Une fois froids mettez-les au réfrigérateur.

Alfafa

Petite pensée pour mon amie Stéphanie de Profession consommatrice qui nous revient du Canada pour s'installer dans la métropole ! Bienvenue chez nous ! 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Alafafa ;-) Tu m'en feras un flan comme ça la semaine prochaine quand je serai à Paris ?
A
<br /> Et moi du côté de Lille :-)<br /> Je reprend le taf mardi ! Ça ne vaut pas le grand Nord canadien mais pas loin… car les ours y ont les dents longues… et aiment la fourrure ;-) (private joke)<br /> <br /> J'ai testé des paillettes de sirop d'érable, c'est marrant avec l'humidité du dessert… cela fond et se transforme en sirop !!!<br /> <br /> Beez… miss parigote (enfin d'ici peu !) <br /> <br /> <br />
C
trop miam, rien que le nom met l'eau a la bouche !!!<br /> <br /> des bisous ma petite poulette
A
<br /> Ils étaient pas mauvais… un flan violet cela change ! :-) Beezoo<br /> <br /> <br />
L
Miammmm j'aimerais bien gouter ;)
A
<br /> Achète des myrtilles (les miennes sont surgelées), une dosette d'agar-agar pour tester. C'est léger (pour la ligne) et délicieux.<br /> <br /> <br />