Milky smoothie poire cerises

Publié le 25 Mai 2009


- 1 poire
- 10 cerises griottes
- 1 yaourt vanillé
- 50 ml de lait
- 1 cuillère à café de sirop de maïs (ou miel)

Dans le bol du blender, déposez les dés de poires, le yaourt, les cerises dénoyautées.
Ajoutez le sirop de maïs et le lait. Mixez longuement.

Rien de plus simple… pour se caler l'estomac en douceur ou se réconforter avec une longue promenade.

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes de smoothies - laits végétaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui ca tente tout ca ! C'est embetant de demander l'avis de son medecin pour pleins de choses ! <br /> Bonne nuit !
A
<br /> Je pense qu'il aurait dû te dire quels types de sucres (ou aliments) tu dois éviter ou choisir de préférence. A moins que tu n'ailles voir une diététicienne pour voir si tes repas sont en<br /> conformité avec tes soucis de santé. En plus, elle te conseillerais (j'en ai vu une… une fois… 60 euros je crois… à cause de mes soucis de thyroïde… je mange sainement m'a-t'elle dit mais je dois<br /> réduire les quantités - déjà que je ne mangeais pas beaucoup - pour arriver à réguler).<br /> <br /> <br />
F
Je vais me renseigner sur tous ces sucres ca m'a donné des envies lol ! et voui je reste une gourmande dans l'ame ! <br /> Bonne journée a toi ! bisoux !
A
<br /> J'ai regardé sur un livre à la bibliothéque… pour le diabète, ils utilisent du fructose pour les recettes ! Donc les sucres de fruits ou sirops de maïs, érable (sans trop abuser) peuvent être<br /> utilisés ! A confirmer par ton médecin…<br /> <br /> <br />
F
Hehe ! c'est dur de ne plus prendre quelconque sucre et de se priver de bonnes choses mais grace a ton blog j'ai trouvé de bonnes astuces pour ca !
A
<br /> Effectivement, je comprend fort bien… (je ne devrais pas l'avouer mais j'ai une addiction… le matin, un excellent moka yrgatcheff costaud avec un sucre roux et du lait concentré sucré)… m'enfin<br /> personne ne le sait ! Donc le reste de la journée, je me limite en sucrant naturellement… sirop d'agave, sirop d'érable, sirop de maïs ou riz (je découvre), stevia (trop trop cher), miel<br /> (abordable), fructose, sirop de pomme (assez cher)…<br /> <br /> Mais pour des recettes variées :<br /> http://www.mamzelleemie.com/<br /> http://biogourmand.free.fr/recettes-vegetariennes-bio.html<br /> http://www.lecoinbio.com/blogs/cuisine-bio/<br /> <br /> Entre autre… beez<br /> <br /> <br />
F
Pas de souci ! ;)
A
<br /> Bonne soirée !!! (je repensais à toi ce matin en me faisant un smoothie sans adjonction de sucre quelconque)<br /> <br /> <br />
F
Merci pour le conseil ! ;) je demanderai a mon medecin si je peux ! Vraiment merci pour le conseil ! bisous
A
<br /> Excellente idée ! Il saura si le sucre sous cette forme est plus adéquat pour toi ! Il vaux mieux vérifier mais je sais qu'ils sont mieux assimilés par l'organisme après selon les types de diabète<br /> je ne sais pas.<br /> Cela serait des alternatives pour rendre les repas plus sympas en dosant avec parcimonie. (Tiens moi au courant) Beezoo <br /> <br /> <br />
F
Oui je suis allée la voir ya pas 10 mn déja ! Pour les milk shakes je ne peux pas en boire vu que le sucre ne m'est pas autorisé =(
A
<br /> Dans ce cas, les sirops de maïs, sirop d'agave ou miels seront mieux assimilés par ton organismes… il existe des sucres fructoses mais là ils sont assez chers. Beezoo<br /> <br /> <br />
F
On va peut etre me prendre pour une noob en la matiere mais je n'ai découvert les smoothie que ce week end et je peux dire que j'en raffole !
A
<br /> Dans ce cas, tu pourras voir dans ma rubrique Milky & juice bar… diverses recettes.<br /> Les smoothies sont à base de jus fruit ou légumes essentiellement. Les milky smoothies sont un mix entre les 2 et les lassis à base de yaourt aromatisé. Vu la chaleur, je suis dans le milk shake<br /> version light ou plus liquide type smoothie. Beez… à bientôt ! <br /> <br /> <br />