Smoothie mangue-fraise et cookies avoine Nutella

Publié le 14 Avril 2009



Aujourd'hui deux recettes : pour un goûter sympa et presque naturel !
Presque parce que le Nutella est là pour décider les réticents à se mettre à l'avoine !

Le smoothie :
- 200 ml de jus de mangue Granini
- 4 cuillères à café de purée de fraises mixées
- une gousse de vanille
- 2 cuillères à café de sucre roux
- 1 yaourt de soja nature

Dans le bol du blender, mettez un yaourt de soja, le jus de mangue, le sucre et les graines de la gousse de vanille fendue.
Mixez le tout puis incorporez la purée de fraises et remixez.


Les cookies avoine Nutella :
- 1/20 l lait soja
- 1 oeuf
- 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de Nutella
- 6 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique

Dans une casserole, faites chauffer le lait et les flocons d'avoine tout doucement jusqu'à ce que les flocons aient gonflés.
Laissez refroidir. Ajoutez un oeuf et remuez vite le tout !
Versez la crème liquide puis le Nutella et le sucre.

Enfin, quand le mélange est amalgamé… on ajoute la farine et la levure.
Le mélange doit être homogène et assez épais pour former de petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Mettez au four à 200° (chaleur tournante) jusqu'à ce que les cookies aient commencés à dorer.

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
celle ci ne va pas rester longtemps dans mon livre!!!!je vais vite essayer!!!merci alfafa
A
<br /> Oups je suis flattée !<br /> Tu recopies toutes les recettes ? Quelle patience…<br /> J'en ai fait en avance : petits pains, triffle, gâteaux de riz (encore chauds)… et peut être un nouveau smoothie cet aprem. <br /> <br /> <br />
P
Fraise nutella, ça donne quoi ça ?
A
<br /> Une drôle de couleur ! :-)))))))))<br /> Je n'ai pas testé… on ne doit pas trop sentir la fraise je pense… si tu essayes, raconte-nous cela ! <br /> <br /> <br />
S
mmmm, tout ça m'a l'air très tentant :D merci pour les recettes!
A
<br /> De rien, j'en ai encore en réserve… je change de smoothie tous les jours ! :-)<br /> Demain c'est une mousse aux fruits… <br /> <br /> <br />