Tiramisu fraises d'avril

Publié le 5 Avril 2009



Pour Candy dont c'est l'anniversaire et pour Caly qui se repose !

- des biscuits roses à la cuiller de Reims
- des fraises (environ 500 g)
- une cuillère à soupe de miel
- de l'amaretto
- un fond de thé ou de café

Réservez quelques fraises pour la déco.
Coupez en dés les autres et mettez-les dans le bol du blender à mixer avec le miel.
Ajoutez la purée de fraises au mascarpone dans un bol. Fouettez le tout pour obtenir un mascarpone rosé.

Préparez le fond du plat à tiramisu en déposant des biscuits de Reims roses.
Imbîbez-les de café ou thé additionné d'une à 2 cuillères d'amaretto.

Couvrez les biscuits du mascarpone (vous pouvez même mettre des cubes de fraises au-dessus du mascarpone histoire de rendre cela plus gourmand encore).
Décorez le dessus du tiramisu avec des fraises.

Mettez au réfrigérateur une heure ou deux… avant de vous jeter dessus !
C'est trop, trop bon…


Là, c'est le petit pour le test dégustation !

Alfafa

PS Maman a confectionné une tarte aux fraises et des minis-tartes (fraises) en râlant que j'exagérais d'avoir acheté une cagette de 2 kg de fraises ! (Ben au prix d'un kilo, y en avait 2 et je voulais enfin mon gâteau d'anniversaire ! :-) 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miam ça me donne trop envie...tu m'envoie un petit bout? lol
A
<br /> J'aimerais bien mais c'était le tiramisu de dimanche… depuis il a été mangé :-)<br /> Je devais en faire un aux framboises (décongelées) mais je n'avais pas la forme hier ni aujourd'hui… c'est pour bientôt ! Beez <br /> <br /> <br />
P
Hummmmmm, des fraises, encore des fraises, et toujours des fraises.<br /> Je pense que ta maman aura compris que tu ne gacherai pas les 2kgs de fraises que tu as acheté (lol)
A
<br /> Il ne faut rien gâcher ! Et vu les prix qui montent en flèche et notre salaire qui stagne… chacun doit se serrer la ceinture et acheter judicieusement ! :-)<br /> <br /> <br />
L
Wouahhh Wouahhh Wouahhh super je note la recette merci!!! Je suis fan!!!
A
<br /> Merci pour ton enthousiasme ! :-)<br /> <br /> <br />
M
ah non j'ai jamais essayé ^^moi j'ai tendance a me mettre du vernis avec une clope au bec pfffff ;)<br /> ah j'ai hate de voire tes ballerines :D<br /> bisous bonne soirée
A
<br /> je ne suis pas près de les mettre… faudra attendre que ça se resoude avant… cela peut prendre 3 mois il paraît ! Beez<br /> <br /> <br />
M
hummmmmmmmm dis donc avec toi je sens que je vais remplir mon frigo de fraise ^^<br /> bon lundiiiiiiiiii :)<br /> j'espere que le moral est là !!!<br /> des bisessssss
A
<br /> J'ai fait le tour du pâté de maison (fait chaud).<br /> J'ai acheté du ruban ivoire (pour faire un noeud pap'), du galon en broderie anglaise et des boutons pour la robe à faire ! J'ai reçu mes ballerines richelieu (j'ai fait des photos pour Les idées<br /> loufoques), je les mettrais quand ma fracture ira mieux… en plus j'ai foiré la pose de vernis sur les ongles… y avait toujours un museau de toutounet à côté à renifler (des curieux) !<br /> Tu as déjà réussi à te poser du vernis les pieds en l'air avec un toutou qui saute pour relécher et renifler ! <br /> <br /> <br />
A
J'aime bien les tiramisu avec des fruits rouge, fraises ou framboises, ça apporte une petite touche fruitée très agréable
A
<br /> Cela nous change de la recette classique ! Plus on varie, plus on apprécie… j'attends les framboises ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
J
hummmmm !!!!<br /> Cela semble très rafraichissant !!!!<br /> Avec ce soleil qui nous arrive !!!! profitons en vite<br /> Belle semaine<br /> Jeannelou
A
<br /> Merci… oui, très vite car la pluie nous arrive la semaine qui vient !<br /> Fini cette impression d'été ! Faudra penser aux parapluies ;-) <br /> <br /> <br />