Ma petite librairie : un livre sur le sashiko !

Publié le 5 Avril 2009

Voici quelques temps, j'ai aperçu une jolie broderie sur un sac (sur Japan Couture Addicts) : il s'agissait d'une broderie sashiko ! Soit une broderie japonaise !



Voici un livre que j'ai acheté après avoir vu le résultat sur le sac de…
http://deuxmainsgauches.canalblog.com/albums/atelier_couture/index.html.

Ce livre est vraiment très bien !
Il présente des modèles de réalisations et explique la méthode de la broderie sashiko.


Sashiko (刺し子) : est une technique visant à effectuer un simple point avant-dessous pour former des motifs géométriques ou des motifs floraux. Cette technique servait afin d'orner les vêtements tout en permettant de les doubler avec des épaisseurs de tissus usagés dessous (le principe du quilting).
Les japonais ornaient aussi leurs vêtements de leurs blasons brodés. Chaque motif a un nom lié aux éléments naturels ou à des fleurs. Le sashiko est souvent utilisé en fil blanc sur fond de tissu indigo ! Mais aujourd'hui tout est permis !




Bonne broderie !

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : couture - tricot - déco…

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour, j'aime beaucoup la photo de modèle sashiko, comment je peux l'enregistrer. Merci d'avance
A
<br /> Tu peux avec ta souris appuyer sur l'image et tirer sans relacher jusque dans un dossier sur ton bureau (ou sur le bureau de ton ordinateur), c'est le grad and drop. Sinon avec les souris PC, tu<br /> appuyes sur le deuxième bouton et fais glisser sur le menu qui s'affiche sur enregistrer sous… en format jpg).<br /> <br /> <br />
B
waouh, , sa dois pas etre faciles,,,,la broderie,,,,bizzz bon dimanches
A
<br /> Je pense qu'il faut tracer les schemas avant et ensuite tu t'appliques pour faire des points réguliers. En tout casn je trouve cela fort joli !<br /> <br /> <br />