Livres de cuisine : Tang Book & Wagamama Cookbook

Publié le 28 Janvier 2009

Ce Noël, j'ai découvert deux livres fabuleux ! Le Tang book, et Wagamama Cookbook.
Je vais vous en parler rapidement car je pense que si vous adorez cuisiner et si vous aimez la cuisine chinoise ou asiatique… vous allez y trouver de magnifiques recettes !



Tang Book de Lian Tang et Jean-François Mallet chez Larousse (17,01 euros)

Ce livre est magnifique avant même de l'avoir ouvert. Une toile noire ceint la reliure, le cartonnage est mat et les photos de ce livre sont magnifiques. 175 pages de pur bonheur.
Vous y trouverez des photos et des informations sur les aliments asiatiques que l'onn retrouve couramment dans les recettes. J'ai adoré car la plupart je les connaissais de nom mais je ne les avait jamais vus.




Wagamama Cookbook d'Hugo Arnold chez Larousse (15,11 euros) 

Déjà le nom m'avait semblé singulier… et finalement je ne fus pas déçue car les recettes sont tentantes ! 140 recettes très variées : au wok, à la poêle… un grand échantillonnage de nouilles asiatiques. Peut être des recettes aussi plus accessibles pour ceux qui ne connaissent pas trop la cuisine asiatique.


Voici mon petit tour rapide… laissez-vous tenter par ce qui est nouveau, laissez tenter par des saveurs nouvelles !
Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article