2012, un début d'année en douceur !

Publié le 3 Janvier 2012

merveilleux-hayao-miyazaki1.jpg
L'année 2012 commençait par une journée Miyazaki (lundi) pile sur mon jour de congés !!!

Résultat, je suis restée scotchée à mon fauteuil (aucunes pubs de la journée ! oO) de 9h (du coup, j'ai raté Le monde des chats et le début de Kiki) avec mes tricots en cours.
Imaginez ! Une journée à retomber en enfance : au chaud dans le fauteuil (du coup, j'ai renoncé à ma sortie). Cela fait du bien.

En plus, les tricots ont avancés...
- Projet Snood islandais pour le concours Phildar (date line 15/01/2012)
Pénurie de coloris "pavot" pour le snood, j'ai voulu remplacé par "pétunia" pour la frise mais le coloris est trop flashy alors... j'ai mis le snood en attente jusqu'à ce que j'ai du temps pour aller quérir une autre pelote.
- Projet Cardigan Totoro (date line 20/02/2012)
La surprise : tricoté en double fil 3,5 (aiguilles 5) mon tricot ne fait que 9 cm de haut pour le corps pour 2 pelotes soit je raccourcis mes idées de cardigan (sans manches) soit je vais devoir prospecter pour trouver des pelotes pour finir).
- Projet Bonnet Ripley (date line prévue le 03/01/2012 reporté au 08/01/2012)
Echantillon réalisé en aiguilles 4... au final, je vais tricoter en 4,5. Prévoir une pelote Laine Mohair soie en plus au cas où. Je verrais au fil du projet.
- Projet Echarpe VIP (aucune date line)
J'en suis arrivée à 6 pelotes sur 10 soit déjà une belle longueur. Projet mis en attente pour faire les 3 projets ci-dessus.
D'autres idées me taraudent l'esprit : mais je dois rester sage !
Pas d'achats de laine prévus car les finances sont au point zéro ce mois-ci. Je destockerais mes laines achetées ces derniers mois. Mais vu mes projets, j'ai de quoi faire.

Me remettre un peu à la cuisine en 2012. J'avais lâché tout... par perte de goût au départ et par manque de temps ensuite. Mr Alfafa a dû se mettre aux fourneaux.
2011, fût une année tricot pour moi. J'ai fais de gros progrès. Créé mes premiers patrons.
2012, je dois être sage (et bien sûr, je commence par une recette chocolatée... publiée demain).

Prière dédiée à Ciné Famiz : programmez Totoro d'ici le 08 janvier svp ! (Le 09, je ne verrais plus cette chaîne).

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ici aussi, ce furent des vacances Miyazaki! Et on ne s'en lasse pas!<br /> <br /> <br /> très belle année à toi et les tiens!<br />
A
<br /> <br /> C'est clair, un peu de poésie ne fait pas de mal. Meilleurs voeux et gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh làlà le rêve punaise je t'envie grave... meilleurs voeux....<br />
A
<br /> <br /> C'était Ponyo de nouveau hier soir et ce matin Princesse Mononoke d'après Dreiss :)<br /> Il faut guetter le programme télé. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah ben t'es pas une petite joueuse toi!! je pense que tu m'as battu dans la catégorie "nombre invraisemblable d'encours"... :) Je meurs d'impatience de voir ton cardiagna Totoro... Le reste aussi<br /> d'ailleurs! :)<br />
A
<br /> <br /> Et encore je reste sage ! Mr Alfafa comptait mes en-cours (ouf, il en a oublié un) et me reprochait de ne pas finir avant d'en refaire d'autres ! Mais si, cela va se terminer au fur et à<br /> mesure.<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah c'est jusqu'au 8 ! Je comprends mieux :D oui moi aussi j'espère voir Totoro, je surveille mon programme télé tous les soirs hihi Biz ma belle, encore une fois très très bonne année 2012, une<br /> bonne santé pour pouvoir vivre tout plein de bonheurs et de projets laineux :) (oui moi aussi la cuisine je m'y mets, merci Tupp ^^ )<br />
A
<br /> <br /> J'ai la chaîne gratuite jusqu'au 9 (inclus ?). Donc si ils veulent bien le programmer rapido cela serait bien.<br /> Sinon c'est le mois entier je pense...<br /> Gros bisou <br /> <br /> <br /> <br />