Tricot & Pottermania : le snood Severus en laine Yarn 3 de Pingouin

Publié le 25 Novembre 2018

J'avais presque oublié que j'avais ce patron : Severus pullover de Josie Mercier, issu du livre tricot (non vendu en Europe et vendu sous format PDF en anglais sur Interweaves - cliquez sur ce lien) The Unofficial Harry Potter Knits (2013). Ce livre m'avait été envoyé par une lectrice de mon blog et cela m'avait émue à l'époque mais le pull m'impressionnait à l'époque à cause du motif cablé très complexe au premier regard.

Cette fois, j'ai suivi mon inspiration et surtout mon envie inattendue de tenter ce motif... et donc d'en faire un test sur un petit projet... un col par exemple.
 


Le temps de recopier le motif et de le décaler pour le prolonger de façon harmonieuse et hop, on monte les mailles avec la laine Yarn 3 de Pingouin coloris outremer. Une laine acrylique un peu extensible et qui ne se démonte et reste dodue et parfaite pour des motifs cablés de type irlandais.

Un test de bordure en côtes 2x2 : j'ai un doute pour l'harmonie et j'ai démonté pour suivre le motif... ce ne fut pas très heureux aussi, j'ai démonté une deuxième fois et refais en côtes 2x2 et ce fut le meilleur choix finalement.

Le motif fut beaucoup, beaucoup plus simple que je ne le pensais... à vrai dire, je m'en faisais tout un monde et sans être experte (tout juste une tricoteuse intermédiaire) : ce fut simple, amusant et surtout j'ai adoré ce motif.

Comme quoi, on peut détourner un projet quand on aime un motif... et je pense me refaire un autre col très très vite. Eh oui, je suis snoodmaniaque comme dirais ma soeur... après ma période bonnets, je ne tricote que des cols en ce moment. C'est rapide, c'est plaisant et surtout cela fait vite des petits cadeaux prêts pour offrir à Noël.
 


Je pense refaire un tour sur le site Pingouin car ils font du -25% sur la laine jusque ce soir pour le Black Week.

Et vous, quoi de neuf sur les aiguilles ou crochets ?

Alfafa

#severus #severusrogue #severussnape #harrypotter #potterhead #knitting #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup ce bleu ! C'est joli et ça doit être bien agréable par ce froid :)
A
Merci Charlotte :)<br /> Je cherchais un bleu nuit pour ressembler au costume du Professeur Rogue (alias Snape en version anglaise) et aussi parce que j'adore le bleu qui tourne au noir et inversement. Mais j'avais peur qu'on ne voit pas assez les motifs et que cela soit trop sombre à tricoter en cette saison aussi j'ai choisi Outremer.<br /> Ce col tient chaud et comme il est en 100% acrylique (un choix étonnant me connaissant car j'adore la laine et l'alpaga), il sera facile à entretenir et à laver.<br /> Bonne journée.