Tricot : le col Windschief de Stephen West, revu par Alfafa
Publié le 7 Novembre 2018
N'allez pas croire que je ne fais rien ;) certes, je cherche un nouveau job mais pour garder le moral, je tricote.

Windschief par Stephen West
Eh oui, j'y arrive après cette digression... j'ai pris goût à faire un col pour mon frère aussi j'ai décidé d'en faire un pour moi.
J'ai pioché dans mes anciens patrons sur Ravelry. Vous savez parfois on achète un patron sur un coup de coeur et on ne le tricote pas au final car on a d'autres priorités et sur celui-ci, j'avais peur des côtes torses et les augmentations ne sont pas ma tasse de thé. J'ai décidé cette fois de sauter le pas...

Le patron est bien expliqué pour le bonnet mais la version est juste évoquée et survolée (et la photo de Stephen montre un col trop court)... donc j'ai improvisé pas mal. Note : 3 étoiles sur 5.
C'était un des premiers patrons du designer donc... il manquait un peu d'expérience pour écrire des patrons clairs. Il n'est qu'en anglais mais on s'en sort pour traduire.
Prix du patron : aujourd'hui, il fait cher, à l'époque de la sortie, j'avais dû avoir une réduction. Patron Windschief de Stephen West à acheter sur Ravelry.
Le choix de la laine : Metallo de Phildar.
J'avais une pelote de coloris noir. Achetée car trop joli ce coloris et je tente de destocker un peu les pelotes solitaires. Résultat, j'en ai achetée une seconde (au final, une suffisait) pour faire un col plus haut.
Le rendu : superbe !
J'ai déjà eu des compliments sur le col et le dessin des côtes.
La difficulté : 2 sur 5.
A réserver pour des tricoteurs de niveau intermédiaire donc pas aux débutants sauf si vous maitrisez les augmentations (c'est simple au final) et les diminutions. Les mailles torses sont faciles à faire.
La photo a été prise rapidement pendant la semaine où j'ai eu le dos bloqué des cervicales au bas du dos avec en prime en rage de dents qui a duré plus de 10 jours... donc ne faites pas attention à mon teint éclatant et à la mine réjouie que je cache ;)
Je pense refaire ce modèle dans d'autres coloris.
Il a été l'un des modèles proposés pour ma participation au tournoi de Knittich2018 en 3ème série contre les Gryffondor.
(Apparté, sur Pottermore, je n'ai capté que la moitié des questions en anglais au test et j'ai été mis chez les Serpentards. Alors que sur tous les tests même en répondant pour tricher et être Serpentard ou Poufsouffle on me met toujours chez les Gryffondors.
Mais bon, Harry Potter pour moi ce sont les films (et Harry m'agace, perso, je préfère Hermione ou Rogue)... et donc l'histoire en elle-même... et je voulais absolument être Poufsouffle car plus humains, décontractés et moins pédants que les autres... et puis la salle commune est trop classe avec les lucioles, les plantes.)
J'ai tricoté un autre col dont je pense écrire le patron pour la fin de l'année. J'ai réalisé le modèle 2 fois déjà avec 2 laines différentes pour tester.
Tecumseh : en mode pause.
Quoi de nouveau depuis le post du pull Tecumseh... eh bien, j'étais bien partie sur le pull et j'ai eu le doute que la 4ème augmentation soit de trop (comprenez que cela soit trop large) : malgré mes doutes, je l'ai tricoté, j'ai commencé les croix jaunes sur le haut du buste... et j'ai mis en pause. Car j'ai eu le doute de tout démonter pour reprendre dès la fin des plumes.
Et vous, quoi de neuf sur les aiguilles ?
Alfafa