Tricot : Quoi de neuf sur les aiguilles... mais le pull indien Tecumseh bien sûr !
Publié le 9 Octobre 2018
Coucou ! Mais non, je n'ai pas disparue... pas plus que je n'ai été enlevée par le Dr Who pour une énième aventure (d'autant qu'il paraît que le Dr Who est devenu...e une Dr Who !!!). J'ai loupé la dernière saison...
Revenons à nos petites mailles et à nos aiguilles à tricoter !
Après des mois d'inertie tricotesque, comme quoi le travail ce n'est pas forcement la santé ni le bonheur... je retrouve enfin l'envie d'avoir envie de faire des choses de mes petites mains... ou plutôt, je retrouve mon cerveau abruti par le travail à la chaine de ces 2 dernières années.
Je cogite de nouveau, je réorganise un peu tout... ma vie, mes oeuvres..., je cours, je cogite encore... car pour celles qui ont suivi mes aventures... après 20 ans de bons et loyaux services (et surtout d'épuisants services), je suis désormais amenée à "traverser la rue"* pour trouver un job avec que dalle en poche (là, je vais censurer le fond de ma pensée). Une chance que j'ai un accompagnement avec une agence de reclassement pour m'aider dans mes démarches.
*certains reconnaitrons la citation
Quel plaisir de reprendre le tricot... et de songer de nouveau à créer des modèles.

TECUMSEH : le retour du pull de Caitlin Hunter
Toujours est-il que les aiguilles ont recommencées à cliqueter depuis quelques jours pour démarrer un pull indien dont je vous avais parlé à sa sortie (si, si... je vous avais déjà cassé les pieds avec ça ;) ... le fameux Tecumseh !

Quelques pelotes Drops Puna et une jolie laine Lima de Bergère de France de mon stock et hop, on se lance...
J'ai un peu pesté contre les rangs raccourcis car j'avais fais des trous... et au final, après avoir redémonté et recommencé ce fut pire... oups, je suis bonne pour le rattrapage en cours du soir.
La laine alpaga est si douce que c'est un plaisir à tricoter malgré que le modèle soit en 3,5 ou 4. Je fonds d'amour pour l'alpaga et la Lima de Bergère de France s'associe bien à la Drops bien qu'un peu plus épaisse... mais cela ne se remarque pas.
J'ai longuement hésité (mon cerveau est encore endormi par moment et je peine à prendre des décisions rapides) pour le coloris... fond gris clair ou fond noir...
Le choix a été motivé en partie car je voulais rejoindre le #teampoufsouffle (groupe Tricot & stitch sur Ravelry) pour le #knittich2018 et que j'attends une place... donc noir, gris, jaune.

MANHATTAN : le col slim signé Alfafa
Et ce n'est pas tout, je fais une pause sur le Tecumseh pour répondre à une demande urgente de mon petit frère qui s'est fait pirater (par sa copine, une crocheteuse)... le col que je lui avais fait. Donc il désire un col très slim (collant), haut et chaud pour ses cervicales douloureuses.
Pas d'hésitation cette fois, je pioche l'une de mes pelotes Looping de Phildar (en gris car les hommes aiment le classique) et mon patron gratuit de col slim Manhattan.

Et vous ? Qu'avez-vous sur les aiguilles ?
Je ferais un petit article tricot bientôt pour vous montrer des nouveautés et vous donner envie de réaliser des douceurs laineuses pour vous réchauffer.
Alfafa
#tricot #tecumsehsweater #colmanhattan #manhattan #snood #patrontricot