Nouveautés livres tricot pour la rentrée 2017 : à ne pas rater !
Publié le 18 Août 2017
J'ai beau avoir de nombreux ouvrages de tricot avec des points très variés... je ne résiste pas à l'envie d'en découvrir de nouveaux et de me les faire chiper par maman. Qui a toujours mes derniers livres achetés ;)
Japanese knitting stitch bible : 260 exquisite patterns by Hitomi Shida
Alors oui, il est en anglais pour le moment... mais avec les japonais, on a toujours de bonnes surprises car les points sont souvent expliqués avec des diagrammes donc on peut les lire... et surtout ils sont clairs.
Je vous recommande de mettre dans vos listes de favoris sur Amazon car ce livre ne sort qu'en octobre et sera vite dévalisés par les petites futées : à voir ici.
Merci à Isabelle qui m'a signalé que ce livre est vendu en français aux Editions de Saxe :
http://www.edisaxe.com/260-motifs-inedits-au-tricot
Je vous montre une ou deux images pour que vous puissiez voir qu'il ne s'agit pas d'une énième réédition d'un livre de points tricot classiques.
Un tout autre choix de livre tricot ou plutôt un pamphlet (un livret) cette fois... mais toujours en anglais.
Journeyman de Martin Storey pour Rowan
Rowan est une grande enseigne de fils à tricoter anglaise qui sort de gros livres de modèles tricot chaque année et des magazines régulièrement... j'ai fondu sur leurs parutions au début des années 2000 (en fait ce fut en 1998... un tout autre siècle) et ce sont certains de leurs modèles (originaux pour l'époque) qui m'ont décidé à reprendre le tricot.
Martin Storey est l'un des fleurons de Rowan Yarns : il crée de nombreux patrons chaque année et pas mal de modèles pour les hommes. Ce qui est une chance car ils sont souvent oubliés et pas que par leurs épouses tricoteuses ;)
Cette fois, ce sont 12 modèles exclusivement pour les messieurs, chic alors, plus d'excuses aussi pour ne pas leur tricoter un pull.
Martin Storey a nommé chaque modèle du nom d'un acteur hollywoodien de l'ancienne garde.
Le livret est sorti en août et n'est pas encore disponible sur le marché français aussi guettez bien les approvisionnements de vos boutiques tricot en ligne favorites car certains sites vendent les magazines Rowan (tels Pretty Laine ou Laine et Tricot).
Je trouve cela bien motivant pour reprendre une bonne saison tricot malgré le temps décevant de cet été.
Alfafa
PS depuis hier, j'avoue que le besoin de réconfort fait place à l'horreur des informations. Nous pensons fortement à Barcelone.