Tricot : L'odyssée pull Aran d'Ulysse, épisode 2
Publié le 26 Février 2017
Doucement, rang après rang... Ulysse prend forme.
Le patron d'Alice Hammer est un pull dans la lignée des pulls marins de l'ile d'Aran : généreux en points variés et décoratifs, confortable par sa forme carrée.
Au gré des soirées, j'avance plus ou moins... la charte sous le nez, on tricote en suivant la télévision. J'avoue qu'avec la fatigue et le stress de certains soirs, il m'arrive de faire un demi-rang ou un rang seulement (260 mailles). Mais j'aime beaucoup ce modèle et je suis impatiente d'arriver au col. Ulysse se tricote en partant du bas puis en ajoutant les manches et on finit par le col.
Le Club tricot Alice Hammer a remporté un franc succès et a été prolongé de quelques jours mais va finir d'ici peu. Si vous hésitiez, dépêchez-vous.
Depuis mon inscription, j'ai reçu un sac en toile sérigraphié magnifique où je range sans problème mon Ulysse, le livre Sentimental tricot (non fourni avec l'abonnement) et mes pelotes de laine. En plus du sac, j'ai reçu 3 patrons en pdf. L'abonnement est valable jusqu'au 1er février 2018. http://www.alicehammer.com/shop-1/abonnement-club-tricot
Le plein de nature et d'iode...
J'ai profité du temps magnifique (sarcasme comme dirait Léonard à Sheldon dans Big Bang Theory) pour aller une journée en Baie de Somme me ressourcer et faire le plein d'iode.
A vrai dire, pour mon anniversaire, cela ne pouvait que me plaire.
A peine arrivée, un phoque gris émerge à moins de 2 mètres de moi :) Mais quel vent !!! Et quel froid !!!
Ce n'est qu'au bout de 1 heure dans le froid à contempler 5 phoques gris qui paradaient devant nous, que j'ai réalisé que j'avais mes gants dans le sac en bandoulière... quand la nature vous subjugue, vous oubliez tout ou presque ;)
Projets tricot à venir...
J'ai fais un selfie (ben oui, tout le monde a vogué de son côté entre Le Hourdel, Le Crotoy et Quend plage) et donc j'ai pensé à prendre mon col Manhattan (en version élargie) en photo pour mettre sur mon projet Ravelry.
Peut-être rédigerais-je le patron... on verra.
J'ai reçu 4 belles pelotes de laine Shetland de l'Echappée Laine que je convertirais en modèles bientôt : la laine est légèrement tweedée et un peu rêche mais s'adoucira au lavage comme toutes les belles laines naturelles.
A bientôt...
Alfafa