Le mot de la fin 2016 et un best of de patrons Bergère de France à télécharger !

Publié le 31 Décembre 2016

Que dire de cette année qui se termine... mouvementée, émotionnante, stressante...
Qu'espérer de la suivante... des moments de beauté, de joie, d'émotions joyeuses, de richesses tant pour soi que pour son porte-monnaie n'est-ce pas. Enfin espérer le meilleur.

Une année de plus à donner son maximum, à être épuisée, à ne rêver que de moments de douceur avec ceux qu'on aime.
J'ai peu écris cette année : un licenciement qui a pris son temps avant de finalement trouver un autre poste dans une belle entreprise. Bubulle qui nous a quitté voici 2 semaines.
Je suis de moins en moins sur les réseaux sociaux car l'atmosphère y est trop artificielle et trop égotiste (ce qui m'a amenée à me repenser aussi). Ecrire moins pour écrire l'essentiel. Par chance, je ne compte dans mes contacts que de belles âmes donc c'est toujours une joie de les retrouver sur le fil d'actualité et de suivre leurs péripéties et découvertes... 
Hier, un enfant de 8 ans racontait à la coiffeuse que l'on a trop de choses et qu'en Inde, ils manquent de tout... il est agréable de voir de belles âmes dès cet âge et surtout de les voir rationnaliser ce qu'ils ont.

Tata tricot a décidé de rationnaliser son destockage de pelotes en 2017... euh, cela prend effet avant ou après les soldes ??? Comment dire... héhé, oui, c'est une excellente idée. Je vais moi aussi rationnaliser mes stocks de laine (d'ailleurs je connais une future chanceuse qui va recevoir un écheveau bientôt).
Plus qu'à tricoter enfin un gros pull doudou pour vider ma laine noire qui attend ce projet depuis 3 ans au moins. Et plein de cols, bonnets encore car j'ai profité de la promo de Bleu de Toiles pour acheter 3 patrons (en promo) de Brooklyn Tweed avant l'épuisement du stock.
Sans parler de mes patrons tricot gratuits trouvés (parfois sur une journée gratos) sur Ravelry, Phildar et Bergère de France.
 

Bes Of patrons Bergère de France



2017 repart vers des surprises...
- Je peaufine l'écriture d'un patron tricot et je reviens vers vous prochainement avec le pdf.
Un indice : ce sera 1 col déclinable.

- L'envie de tricoter reprend un peu. 1001 projets en attente aussi.
- L'envie d'apprendre à coudre (bien) et peut-être aussi (enfin) à crocheter.

- Finir mon archivage patrons tricot et mettre tout sur disque externe.
- Faire mon archivage photos des anges (dont la majorité était sur mon ancien téléphone).

- Destocker mes pelotes en les utilisant pour des projets en 2017.
- Un test tricot et une découverte à vous faire partager.

Mais sans attendre : j'ai découvert ce best-of de patrons tricot Bergère de France, que j'adore, et que je vais ajouter... car je ne sais si il restera longtemps en ligne. (Merci Bergère de France) : Cliquez ici.

Bon tricot et une belle année !
Merci encore de vos commentaires, visites et de votre fidélité.

Alfafa


Pour dezipper le document, double cliquez sur le dossier une fois téléchargé. Cela ouvrira un dossier avec le pdf.

A décompresser, le Best Of patrons Bergère de France 2016

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime bien venir faire un tour par ici même si je ne tricote pas. J'aime la couture et je m'essaye au crochet par contre. Bref, je suis souvent dans l'ombre et lis tes articles :)<br /> Bonne année à toi aussi et bonne route pour 2017 !
A
Pas sûre... pourtant que je travaille de la main droite sur ordinateur. Mais avec un crochet... ça ne le fait pas.
N
Je suis aussi gauchère ;)<br /> Allez essaye, tout est possible !
A
Bonjour Nelfe. Bonne et heureuse année créative :)<br /> Je vais tenter de faire mes premiers pas en couture sous les conseils de maman. Pour le crochet, j'y crois moins car je suis gauchère et c'est moins évident. Bises.
P
Bonne année et merci pour le partage.Bonne semaine. Becs Paulette
A
Merci Paulette, une excellente année à vous. Bises fraîches du Nord.
H
Formidable, ce nouveau boulot ! Cette année aura donc été riche en émotion, bonnes ou douloureuses, et je partage ton chagrin de cette fin d'année.<br /> Merci pour ces liens, qui me permettent de rallonger ma TDL tricot de cette année 2017 :-)<br /> Très beau réveillon à toi, belle nouvelle année pour bientôt
A
Merci Ho-Re-Li, j'espère aussi que ton année sera enrichissante et passionnante. Je ne doute pas que tu vas nous réaliser de bien belles créations couture et tricot.<br /> Je rédige en ce moment le patron que j'ai fini. Demain photo et publication prochainement. <br /> Le réveillon aura lieu plus tard car je ne suis pas en famille et donc rien de prévu ce week-end.<br /> Bises
T
Je te souhaite une belle année 2017 et un bon déstockage ^^
A
Du coup, je me suis dépêchée de commander des pelotes ;))))) surtout que pour un projet il allait surement manquer un écheveau. En fait, j'ai commandé des aiguilles en promo mais je suis bête car en 2017 cela ne rentrait pas dans le challenge ^^ mince alors. Bonne fin d'année et le meilleur pour 2017 en te souhaitant de nombreuses tentations laineuses ! Bises