Recette : mojito citron vert & Kraken black spiced rum

Publié le 3 Juillet 2016

Mojito citron vert, menthe et Kraken
Mojito citron vert, menthe et Kraken

Une fois n'est pas coutume : je sors de mes boissons végétales pour concocter un mojito !
On va sortir la poudre à canon et suivre le Kraken en eaux troubles avec un zeste de citron vert et de la menthe.

Le seul rhum que j'avais chez moi est un séculaire rhum de marque connue qui me fut offert voici 20 ans, eh oui, c'est dire ma consommation plus que modérée car il me reste encore de quoi le garder tout autant. Mais, comme mon point relais habituel est un caviste (tenu par une sémillante jeune femme passionnée et de bon conseil) : je me suis tentée à délaisser le whisky japonais iodé pour un rhum. Après deux tests sur place (avec modération, un collègue peut l'attester) : j'ai opté à l'odorat puis aux papilles à ce black spiced rum. Surprenant, amer puis vite plein de saveurs diverses laissant en fin une saveur sucrée puis caramélisée qui est fort agréable.

Kraken en poche : allez zou, on va dégainer les recettes pour tester s'il tient la route en cuisine aussi ! (Ok, j'avoue que l'étiquette m'a séduite fortement dès le premier coup d'oeil, son prix modéré face à d'autres marques aussi).

Mojito au Kraken par Alfafa
- 400 ml d'eau gazeuse (de votre choix, ici de la Badoit)
- 20 ml de jus de citron vert
- 1 CS de sucre roux "poudre à Maurice" (du sucre roux foncé très parfumé)
- une rasade de Kraken (à doser selon votre préférence, ici ce fut léger) à consommer avec modération bien sûr !
en option : un peu de cannelle

Recette dédicacée à ma copine "pirate" Pascale, qui écume les mers du Nord en ce moment !

Je vais aller siroter ce mojito doucement car la recette est prévue pour 2 pirates d'eau douce au moins et que cette fois, il me faudra souquer solo. Le Kraken dort en eaux profondes pour quelques mois ;) ou plus pour préserver la légende !

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article