Liebster blog award : 2016
Publié le 27 Février 2016
Cela faisait bien longtemps que je n'avais participé à un Liebster blog award : je dois ma nomination à Petite Sittelle et je réponds donc à ses 11 questions avant de nominer 11 blogs à mon tour.
- Le fil que tu rêves de tricoter ? Et si tu ne tricotes pas, la matière que tu rêves de travailler ?
Une laine que j'aurais teintée/filée main ou filée/teintée main.
Créer une gamme de coloris avec des colorants naturels avec une sélection de laine de pays respectant à la fois les animaux et la fibre. Une filière locale serait le top. Mais le temps et l'argent manque pour certains rêves... et une expérience de la filière lainière également. - Ton projet le plus touchant ?
Avec chaque projet, s'accompagne un choix matière ou coloris qui répond à une pensée pour une personne que j'aime. Donc chaque projet qu'il soit destiné à être offert (à des sans-abris comme pour le Tricot Solidaire Lille ou en personnel), à être porté par soi ou une personne de sa famille... est un projet chéri et souhaité. - Une rencontre ?
A vrai dire, je tricote en solitaire la plupart du temps car les rares tricoteuses que je connais (à mon travail par exemple) n'aiment pas trop tricoter durant la pause déjeuner et les tricots-thé sont souvent loin et me prennent plus de temps pour l'aller-retour que de temps pour discuter joyeusement avec les autres tricoteuses... mon planning n'est pas très étendu aussi je tricote souvent tard le soir jusque minuit-une heure du matin. - Un regret ?
Ne pas avoir continué faute de temps (en commençant à travailler, je me suis trop investie pour mes postes au détriment de ma vie personnelle et mes loisirs) en expérimentant plus la technique.
Je m'y prend tardivement par exemple pour les châles et les rangs raccourcis. - Une source d’inspiration ?
Ravelry : qui me permet de découvrir de beaux talents, des modèles fabuleux (souvent en anglais) et me font rêver le soir après mes journées de travail. C'est cette stimulation positive et énergisante qui "nous" pousse à entreprendre des modèles que l'on n'aurait pas osé tenter auparavant. Ravelry est un lieu d'échange internationale où ne règne que l'entraide et la création. Je n'ai à ce jour jamais lu de commentaires déplaisants entre tricoteuses. Si le monde pouvait s'inspirer des tricoteuses !
Et ma maman, qui réussit tout ce qu'elle fait (broder, coudre, tricoter, crocheter...) et qui tout appris seule. - Un souhait pour cette année ?
Apprendre encore et encore plus. Créer, c'est exister (c'est mon crédo de travail et de vie). - Ton principal défaut ?
Trop timide. Trop hésitante. Mais quand j'aime quelque chose, j'ose entreprendre. - Ce que tu aimerais apprendre ? Une technique à tester ?
Beaucoup beaucoup de choses... hier, aujourd'hui, demain... j'apprends des points techniques.
Ce sera le but de 2016. - Ce que tu ne supportes pas ?
L'étalage, l'égo surdimensionné... je tente de me préserver de ces travers.
J'ai fuis les réseaux sociaux depuis 4 ans car trop de choses sont fausses désormais.
La violence, la cruauté, la barbarie... la lassitude et la nonchalance des gens face à ces faits.
Je ne hurle pas, je ne prends pas à témoin, je ne force personne à partager ou être de mon avis : chaque semaine, je signe certaines pétitions pour des causes qui me tiennent à coeur. C'est ma façon d'agir et de ne pas rester témoin. - Si tu avais une après-midi libre, imprévue, rien que pour toi ?
Il serait fort possible que je reste plus que prévu au travail pour finir une urgence et donc en perdre une partie... comme souvent. Mais, ce que j'aime ce sont les matins, tôt, où l'immeuble dort enfin et où je peux écouter le silence !!! Le silence est une chose rare à une époque où les gens ne supportent ni l'inaction ni d'être seuls avec leurs pensées. Penser, réfléchir, flâner, lire, prendre le temps de siroter une chicorée ou un thé bien lové dans un fauteuil... et tricoter.
Ou être avec ses proches... simplement car ce sont des moments rares et précieux pour moi qui suis loin de ma famille la plupart de l'année. J'ai des plaisirs simples. - Le mot de la fin ? ce qui te résume ?
Créer, est aussi essentiel que respirer.
Vous en savez donc un peu plus sur moi désormais...
Merci Petite Sittelle.
Je ne saurais nommer 11 blogs mais je serais ravie que parmi celles qui me lisent et donc me connaissent le mieux au fond, quelques-unes d'entre vous me fassent le grand plaisir de répondre à mes questions via votre blog.
Les questions auxquelles vous devrez répondre.
1/ Quelle personne vous inspire en "tricot ou couture ou crochet" ?
2/ Quel est le projet dont vous soyez le plus fière ?
3/ Qu'aimez-vous le plus réaliser comme type de projets et pourquoi ?
4/ Le projet ou l'oeuvre (art ou loisirs) qui vous inspire ou que vous admirez le plus ?
5/ Votre matière favorite ? (laine, tissu, fibre). Quelle matière, tissu ou laine/fibre aimeriez-vous tester ?
6/ Si vous deviez participer à un projet communautaire : quel serait-il ? (KAL, CAL, aide solidaire, donner cours...)
7/ Avez-vous l'occasion de réaliser votre loisir créatif en famille (avec des enfants ou une personne de la famille) ?
8/ Avez-vous appris seule votre loisir favori ou quel est votre "mentor" (professeur) ?
9/ On vous propose votre poids en tissu ou laine : vous mentez sur votre poids en plus ou en moins ?
Que choisissez-vous comme produits ?
10/ Vos marques de tissus ou laines préférées (même si elles ne sont pas très connues).
11/ Vos adresses favorites pour acheter vos laines/tissus ?
Merci de m'avoir lue... et pour une fois, je mets "ma bouille" en photo. Bises.
Alfafa