Quo vadis... le temps de la réflexion
Publié le 29 Décembre 2015
/image%2F1444755%2F20151229%2Fob_b628f4_dsc00221foxy.jpg)
2015 fut une année bien éprouvante.
Des événements nationaux difficiles, la perte de mon petit ange... l'inquiétude permanente de savoir si oui ou non on garde son poste, un rythme de travail harassant, un été qui n'en finit plus au bureau avec des plannings surbookés, puis en cette fin d'année ; au tout début décembre, des événements familiaux inquiétants qui m'ont mené vers les urgences, passer quelques jours à l'hôpital pour accompagner maman très affaiblie.
J'ai donc mis le blog en pause ces dernières semaines par la force des choses.
Depuis des mois, l'épuisement généré par un travail abrutissant m'a laissé un peu démunie de forces et d'envies. Rien ne me passionne en ce moment. Mon corps est las, mon esprit est vide, l'espoir m'a quitté. Je ne rêve plus, je ne dors plus et surtout je ne crois plus en rien et n'attend plus rien. Tout me désinteresse. Je ne parviens plus depuis début novembre à tricoter. Cuisiner ne m'intéresse pas puisque manger n'est qu'un acte nécessaire et non plaisant.
J'ai repris les aiguilles avant Noël (en fait à l'hôpital au début du mois)... j'ai dû monter et démonter une écharpe en cours 5 fois par jour. Rien ne me plaisait. Mon esprit dérivait sans parvenir à se fixer. Mon corps las était présent, mon esprit lui était superactif et consommait toute l'énergie nécessaire pour faire face. Faute d'arriver à créer, j'ai entrepris de faire une écharpe devenue snood. Un second Foxy cowl en somme sans patron à suivre, sans barrières, au gré des couleurs que j'avais en main.
Même Star Wars n'a pas réussi à me faire rêver. Je n'ai sacrifié qu'à ce distributeur de bonbons (alors que je n'aime pas les bonbons justement). J'ai préféré faire plaisir à ma famille... et offrir les fameux Animal Crossing (en jeu et des pochettes de cartes collector série 1 et série 2 avec quelques doubles à revendre bientôt), des pulls tout faits et un beau coffret Knit Pro pour maman.
Quo vadis... où vais-je ? Je ne sais encore...
Pour le moment, je tente de récupérer un peu des émotions de 2015 et de puiser des forces pour 2016. On verra bien où cela nous mênera.
Bonne fin d'année à tous.
Alfafa
MERCI à tous pour vos messages qui m'ont touchée.
Ma maman est en convalescence. Je termine ma pause avant de reprendre le chemin du bureau.
Je vous souhaite à tous une année 2016 pleine de douceur, de Bonheur, de convivialité et d'amour.